Sommaire
En tant que spécialistes de l'évaluation de tous les types de biens immobiliers, les évaluateurs immobiliers reçoivent souvent une question de leurs clients, comment augmenter la valeur de l'appartement. Une telle procédure est-elle possible ? Comment obtenir un meilleur prix de l'acheteur ? Lisez nos éléments de réponse dans notre blog.
Petits et grands changements de rénovation
La solution la plus évidente est de faire une rénovation. Certes, le plus gros « saut de prix » sera réalisé en remplaçant l'installation électrique ou de gaz, en remplaçant les fenêtres en bois par des fenêtres en plastique, les radiateurs et les vieux panneaux par des tuiles neuves. Parfois, même des modifications mineures peuvent affecter considérablement la valeur de l'appartement. Parfois, il suffit de repeindre l'appartement ou de niveler les murs. Si vous souhaitez lire d’autres conseils, consultez https://www.zambonimmobilier.fr/.
Cependant, une erreur courante commise à cet égard est le surinvestissement. Vous Vous concentrez tellement sur l'augmentation de la valeur de la propriété que vous commencez à dépenser de l'argent inutilement, oubliant les effets des changements que vous apportez.
Convertir le changement en effet
Lors d'un changement, il faut donc recalculer s'il est vraiment rentable. Si vous mettez 10 000 dans la rénovation, et en termes réels, cela augmentera la valeur de la propriété de 30 à 40 000, c'est certainement que « le jeu en vaut la chandelle ». Cependant, si après toute cette procédure et en tenant compte de votre temps et de vos efforts, la propriété n'augmente de valeur que par l'apport apporté, vos efforts seront vains.
Estimation professionnelle et intérêt des acheteurs
Enfin, il convient de faire la distinction entre l'évaluation formelle d'un bien immobilier, effectuée par un expert immobilier, et le montant qu'un acheteur potentiel est réellement en mesure de vous donner pour l'appartement. Parfois, l'expert dira que la propriété vaut un demi-million, mais en raison de la faible demande sur le marché immobilier, vous la vendrez pour un maximum de 200 000€. Ce sont les lois du marché et il faut en tenir compte lorsqu'on envisage de vendre un appartement. Par conséquent, l'augmentation sans fin de la valeur de l'immobilier n'a pas toujours de sens.